Focus sur la Galerie Bartoux de Singapour

C’est en Décembre 2012 que la Galerie Bartoux Singapour a ouvert ses portes. Située dans un établissement luxurieux au coeur du quartier chic d’ION Orchard, la Galerie Bartoux Singapour s’est installé dans une des destinations privilégiée par l’ensemble des acteurs de l’Art Contemporain, notamment de nombreux artistes emblématiques des courant Pop Art et Street Art.

En visitant la Galerie Bartoux de Singapour, vous pourrez admirer des Masters de renommée international comme Andy Warhol, Pablo Picasso ou en Julien Marinetti.

Suite à l’inauguration de cette galerie d’art, Robert Bartoux a accordé une interview au magazine TPAG ISSUE au cours de laquelle il revient sur cet évènement.

Voici un extrait de l’interview de Robert Bartoux adaptée de l’anglais :

Pouvez-vous nous présenter Les Galeries Bartoux ?

Les Galeries Bartoux sont un groupe de galeries d’art familial dirigé par Isabelle, Jean-Guy, Charles, Alexandre et Robert Bartoux. Les Galeries Bartoux comportent 15 galeries d’art basées en France et à l’international. La première galerie Bartoux a ouvert ses portes en 1993 à Honfleur. Le choix d’Honfleur s’est imposé naturellement pour cette première galerie Bartoux de par son attachement historique à l’Art.

En lançant Les Galeries Bartoux, notre volonté était de rendre l’art le plus accessible possible à tous afin de participer au développement de la culture artistique.

Quelles sont les spécialités des Galeries Bartoux ?

Les Galeries Bartoux sont spécialisées dans l’art contemporain et les nouveaux courants artistiques.  Les Galeries Bartoux offrent aussi la possibilité de redécouvrir les oeuvres des courants Surréaliste (comme Dali) et Néoréaliste (comme Arman), tout comme des oeuvres des mouvement Pop Art et Street Art.

Les Galeries Bartoux organisent régulièrement des expositions de grande ampleur publient également des livres d’art et des catalogues illustrés.

Pourquoi avoir été séduit par Singapour au point d’y installer une nouvelle galerie Bartoux ?

Depuis quelques années, Singapour est un épicentre du marché de l’art et nous souhaitions nous y implanter pour partager notre passion de l’art contemporain. Nous voulions également partager notre expérience avec les amoureux de l’art et toucher les aficionados de Singapour.

De toutes les villes d’Asie, Singapour était notre premier choix de par sa localisation stratégique, le développement de l’économie, le dynamisme de sa population et un gouvernement favorable. Le marché de l’art à Singapour regorge d’opportunités.

► Vous voulez en savoir plus sur les 15 galeries d’art qui composent le groupe Les Galeries Bartoux ? Visitez nos galeries en ligne !

Galeries Bartoux : la French Connection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *